Aller au contenu principal
x

Caritas Rwanda célèbre la Journée Internationale de la Femme 2022

Caritas Rwanda Women

Caritas Rwanda célèbre la Journée Internationale de la Femme 2022

 

Caritas Rwanda s'est jointe au monde entier pour célébrer la Journée Internationale de la Femme 2022. Organisée par tout le personnel masculin de Caritas Rwanda, l'événement a eu lieu le 8 mars 2022 au siège social du Caritas Rwanda à Kiyovu et visait à célébrer les femmes de Caritas Rwanda et à reconnaître leur immense contribution à la mission de l'organisation.

La Journée internationale de la femme à Caritas a débuté par un petit-déjeuner partagé, servi par le personnel masculin à leurs sœurs et a été suivi d'une séance photo. Cette journée, qui réservait bien d'autres surprises, se déroula comme d'habitude, chacun retournant dans son bureau respectif.

L'heure du déjeuner a marqué la célébration officielle de l'événement. Alors que les femmes de Caritas Rwanda se rassemblaient dans la salle principale, leurs frères les ont surprises avec une entrée glorieuse, chacune portant une rose qui a été donnée à chacune des femmes de Caritas Rwanda.

Dans son allocution, Mme. Thérèse Nduwamungu, qui représentait les Femmes du Caritas Rwanda a apprécié l'effort investi par leurs frères, pour les célébrer. ‘’Vous avez fait de votre mieux pour nous rendre heureux aujourd'hui. On est très reconnaissant. Puissions-nous tous garder cet esprit Caritas d'amour et de fraternité''. Dit-elle.

Sœur Gaudiose Nyiraneza, qui fêtait sa patronne ce jour-là, avait également offert son soutien au personnel masculin pour organiser l'événement. Dans son discours, elle a reconnu l'amour et la passion dont ont fait preuve les organisateurs de l'événement.

Mme. Bellancille MUKAMUSIGALI, responsable des ressources humaines, a exprimé sa gratitude aux organisateurs de l'événement et a encouragé une telle unité et un tel esprit d'équipe parmi tout le personnel de Caritas Rwanda. Elle a déclaré : « L'amour et l'unité ont toujours fait partie des piliers de Caritas Rwanda. De la direction au reste du personnel, il est connu pour être une équipe soudée''.

L'événement a été suivi d'un déjeuner partagé, dirigé par le personnel masculin de Caritas Rwanda, qui, une fois de plus, a servi leurs sœurs. Les femmes de Caritas Rwanda portaient des tenues kitenge fabriquées au Rwanda, tandis que leurs frères avaient mis des costumes et des chemises africaines, ce qui a rendu l'événement encore plus coloré.

Concluant l'événement, M. Prosper Sebagenzi, responsable des programmes, qui représentait également l'administration, a mis l'accent sur la contribution des femmes de Caritas Rwanda à la croissance et au développement de l'organisation. Caritas Rwanda a beaucoup de chance de vous avoir tous. Nous apprécions l'amour et la passion que vous représentez, de vos familles au travail, qui s'alignent sur les valeurs d'amour et d'unité de Caritas''.

 "Les femmes rendent le monde beau, elles le protègent et le font vivre." "Elles apportent la grâce du renouveau, l'étreinte de l'inclusion et le courage de se donner", a déclaré le Pape François, soulignant la "contribution irremplaçable des femmes dans la construction d'un monde qui peut être une maison pour tous", à travers leurs efforts vers paix et amour. Caritas Rwanda valorise et reconnaît les femmes comme les piliers de la famille et croit fermement que les femmes doivent être aimées, protégées et autonomisées.

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Aucune balise HTML autorisée.