La Caritas Rwanda à l’Exposition et Conférence des ONGs 2018

Du jeudi 1er mars au vendredi 02 mars 2018, la Caritas Rwanda a participé à l’ exposition et à la conférence des ONGs organisées au Kigali Conference & Exhibition Village par Apex Media & Promotion en partenariat avec la Plateforme de la Société Civile Rwandaise en collaboration avec le  Rwanda Governance Board (RGB). Environ 300 ONGs ont participé à cette exposition.

Au stand de la Caritas Rwanda, on pouvait voir les grandes affiches illustrées présentant différentes activités réalisées par ses départements techniques, notamment le Département des Oeuvres Socio-Caritatives, le Développement de Santé et le Département de Développement ainsi que celles de certains grands projets, à savoir le projet USAID Gimbuka, le projet USAID Gikuriro et le Projet USAID Twiyubake. Certains bénéficiaires de ses projets y avaient apporté des produits de transformation de leur production, notamment des jus, du lait de soja, des beignets des patates douces à chair orange et du Tofu.

Les organisateurs de l’exposition, reconnaissant le rôle important joué par les Organisations de la Société Civile (OSC) et les Organisations Non Gouvernementales (ONGs) dans le développement des capacités et la mobilisation des ressources au cours des deux dernières décennies, estiment que de telles expositions sont pour les ONGs les occasions uniques de présenter leurs activités, d'échanger leurs expériences, d'interagir avec les bénéficiaires et de dialoguer avec les bailleurs de fonds et les décideurs politiques pour inspirer et encourager la promotion d'une meilleure collaboration et les partenariats pour une croissance durable dans l’avenir. L'événement a également fourni une excellente plate-forme pour les ONGs d’apprendre les uns des autres, partager leurs expériences, présenter leurs initiatives sociales aux différentes parties prenantes.

Aloys MUNDERE