Aller au contenu principal
x

Les victimes des catastrophes apprécient l'aide qu'elles ont reçue

La Caritas « Un pilier de leur survie »

En collaboration avec Trocaire, OXFAM, Caritas Rwanda et l'organisation DUHAMIC-ADRI, ils ont aidé les victimes de catastrophes en leur fournissant des matériaux de construction, du matériel d'assainissement et en leur transmettant des messages les exhortant à éviter la pandémie mondiale de COVID-19 autre que le Rwanda. Il s'agit d'un projet de 45 jours financé par le START FUND.

Depuis février 2020, le Rwanda est frappé par des pluies alors que ce mois-ci est généralement une courte période d'ensoleillement. Les pluies se sont poursuivies à partir de ce moment jusqu'en Mai, où de fortes pluies en Avril et en Mai ont coûté la vie à certains et endommagé de nombreuses activités, laissant des sans-abris.

Le projet de 45 jours a aidé 560 familles touchées par les catastrophes dans 6 districts à savoir Nyanza, Ruhango, Muhanga, Ngororero, Rulindo et Gakenke.

La communauté a reçu divers équipements, des draps, des matelas, des kits d'hygiène, notamment des désinfectants pour les mains et des masques pour prévenir l'épidémie.

Les victimes des catastrophes sont très reconnaissantes à Caritas Rwanda et aux partenaires qui ont travaillé ensemble, car elles sont aidées à reprendre une vie normale.

Beatrice Mukakabera du district de Nyanza dans le secteur de Rwabicuma confirme que si elle ne recevait pas cette aide, elle n'aurait plus jamais de domicile.

Les familles qui ont reçu de l'aide étaient très heureuses et reconnaissantes envers Caritas et le gouvernement
Le projet de 45 jours a aidé 560 familles touchées par les catastrophes

« Je suis tellement reconnaissante de ce soutien, je ne sais pas comment le dire, je n'ai jamais pensé que j'aurais encore ma propre maison dont j’appelle chez moi ! Maintenant, les voisins m'aident à faire les briques et maintenant je viens même de recevoir les tôles. Que Dieu bénisse Caritas et ses associés. »

Les dirigeants locaux de ces régions sont satisfaits du partenariat, mais il rappelle également à la communauté de bien prendre soin de ce qui leur est donné afin qu'eux aussi puissent s’aider à changer leur vie.

Dans ce projet, Caritas Rwanda en collaboration avec les Caritas des diocèses de Butare, Nyundo et Kabgayi et les autorités locales ont participé à l'identification des personnes ayant le plus besoin d'aide. Ils ont été sélectionnés et aidés.

Caritas Rwanda as usual decided to do something to help
Les victimes des catastrophes sont très reconnaissantes à Caritas Rwanda et aux partenaires

 

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Aucune balise HTML autorisée.